Le Club

Historique d’Angers Cyclisme :

Angers Cyclisme est le résultat de la fusion, en 1989 de trois clubs Angevins :

  • Etoile Cycliste Angevine
  • Croix Blanche Angers
  • Olympique de Ste Gemmes sur Loire

L’objet de la fusion était de créer une association bien structurée autour d’un encadrement plus fort administrativement et techniquement.

Plus de 500 titres départementaux, régionaux…

Dans toutes les disciplines, qui ont été gagnés par nos coureurs,depuis la création du Club en 1989 soit une moyenne de 20 par an. Auxquels s’ajoutent des titres nationaux et européens sur piste.
Chaque année des coureurs sont retenus dans les différentes sélections départementales, régionales et sont qualifiés pour les championnats de France.
Plusieurs jeunes coureurs formés au club ont rejoints le peloton de l’Élite nationale. L un deux a été professionnel sur route, Denis Robin.

Nos derniers éléments au niveau national :

  • En junior, Romain Guyot a participé avec l’équipe de France juniors sur route, aux championnats du monde et remporté une manche de la Coupe du Monde. Il a rejoint la formation Vendée U, réserve de l équipe professionnelle Europcar
  • En Master, Thierry Forler, champion de France et d’Europe sur piste en 2012
  • En 2015, Quentin Fournier a obtenu la médaille de bronze au Championnat de France sur Piste (Scratch Junior) et décroché la médaille d’argent sur la Coupe de France Piste Junior.
  • En 2016, Quentin Fournier est devenu Champion de France de Poursuite Olympique avec la sélection des Pays de Loire et a remporté la Coupe de France sur Piste, Victorieux également de 3 épreuves nationales Juniors.

En 2018, Angers cyclisme…

Club cycliste pluridisciplinaire : Route, VTT, Piste, Cyclo-cross, Trial, Une école de vélo (7 à 16 ans) sur deux centres :
Ste Gemme sur Loire et Vélodrome d Angers
Une équipe juniors route de niveau national avec plusieurs victoires
Des victoires et titres dans toutes les disciplines
Trois éducateurs titulaires du Brevet d’Etat.